Finition et reliure

L’imprimerie Sprint Média à Montréal possède son propre service de finition et de reliure. Nous contrôlons ainsi la qualité du produit du début à la fin. Nous pouvons relier vos documents de plusieurs façons : broché,  boudin (cerlox), spirale, reliure cousue ou reliure allemande.

Reliure

Le boudin est une façon simple d’assembler un document produit en impression numérique ou en impression offset. Il est offert en noir ou en blanc.

Reliure spirale

La vrille est un peu plus sophistiquée et permet d’ouvrir complètement les documents reliés sans toutefois abimer la reliure. Elle est offerte en noir, en blanc. Elle est aussi disponible en plusieurs autres couleurs pour des tirages en moyenne et grande quantité.

 

Reliure allemande

La reliure allemande (perfect bind) est utilisée pour la production de livres, dont les best-sellers. Chez l’imprimerie Sprint Média, nous possédons l’équipement qui nous permet de produire des documents selon la technique de reliure allemande pour des quantités aussi petites qu’un exemplaire.

 

Perforation

Même si cette opération de finition est habituellement appliquée à des billets, nous perforons également des documents comme des formulaires avec une partie détachable. Là encore, nous avons deux façons de répondre à vos besoins.

Notre presse à découper Heidelberg nous permet de faire des microperforations de hautes qualités lorsque vous en avez besoin.

Notre plieuse nous permet de faire des perforations et à moindre coût qui répondent à des besoins courants.

Numérotage

Factures, reçus ou bons de commande avec un numéro à une position ou billets avec plusieurs numéros, nous avons deux façons de répondre à vos besoins.

Pour les documents imprimés en noir (impression numérique, photocopie ou impression offset) nous pouvons faire la numérotation directement grâce à l’informatique pour impression à la DocuTech 135.

Si vous préférez un numéro qui est plus visible, notre numéroteur nous permet d’imprimer des numéros en rouge sur votre papeterie ou vos billets, compatible avec vos impressions numériques couleur, noir, offset et photocopies.

Pliage et rainurage

Nous avons une plieuse capable de plier les feuilles en deux, en trois, en Z ou en plis enveloppants. Elle fonctionne aussi bien pour les documents imprimés en offset, que ceux produits en impressions numériques ou en photocopies.

Avant de plier les cartes de souhaits ou les couvertures de documents (tous des produits imprimés sur du carton), nous devons procéder à une autre opération, celle de la rainure (score) pour éviter que le carton ne craque lors du pliage.

 

Trouage

Que ce soient trois trous pour un cartable, deux trous « medic » pour le classement de fichiers médicaux ou deux trous en haut des feuilles pour le classement comptable, nous sommes en mesure d’ajuster notre machine à trouer pour répondre à vos besoins.

Agrafage

Broche en coin, deux broches sur le côté ou broches à cheval, autant de façons simples et peu couteuse de relier vos documents. Grâce à l’impression numérique, vous pouvez maintenant produire des magazines couleur en petites quantités.

Platisfication

La plastification des couvertures ajoute une touche de classe à vos documents tout en assurant leur durabilité.

Avec ou sans bordure, nous plastifions affiches, signets et tout autre type de documents que vous voulez préserver, sous plastique de 3 mil., jusqu’à une taille maximale de 22 po x 36 po.

Lamination

La lamination, mate ou glacée, est une autre façon semblable de rehausser la qualité de vos documents imprimés, comme les cartes d’affaires ou les couvertures de manuelle. La pellicule utilisée est plus mince, donc plus subtile, que celle utilisée lors de la plastification.

Emballage

Plusieurs de nos clients requièrent que leurs travaux soient emballés individuellement ou par paquets de quantités précises.

Nous offrons l’emballage sous cellophane, régulier ou « shrink wrap », en boîtes identifiées ou non.