L’imprimerie numérique peut enjoliver votre Noël. En effet, depuis que le courrier électronique et les textos dominent nos communications écrites, nos boîtes aux lettres sont devenues très tristes, surtout durant la période des Fêtes. Nous n’y recevons plus que des factures, des offres de cartes de crédit et des dépliants de pizzéria.
Partout, les spécialistes du marketing nous rappellent l’importance de nous démarquer des compétiteurs. L’imprimerie pourrait vous aider à atteindre cet objectif.
Pour les Fêtes, égayez la boîte aux lettres de vos clients et de vos proches en leur envoyant des cartes de Noël conçues par vous. Alors, profitez de la souplesse de l’impression numérique pour imprimer une quantité limitée de cartes, créées par vous, à votre goût ou à ceux de vos clients.
Quelques heures vous suffiront pour créer des cartes de Noël originales qui vous distingueront de vos compétiteurs. De plus, les plus belles cartes reçues par les clients se retrouvent souvent à la vue de tous, sur le pupitre de l’accueil, près du sapin de Noël. C’est une façon efficace de rappeler à tous vos clients que vous êtes un fournisseur à privilégier…
Cartes de Noël, une tradition commencée en 1843
En envoyant vos cartes de Noël par la poste, vous poursuivrez une tradition établie en 1843 en Angleterre.
L’artiste anglais John Calcott Horsley a peint la première carte commerciale imprimée connue. Cette carte montre au recto une famille festoyant, verre de vin à la main. Au verso, les souhaits A Merry Christmas and a Happy New Year To You sont imprimés en noir.
Grâce à cette carte de Noël, nous remarquons que les temps ont bien changé. Portez une attention particulière à la petite fille qui se trouve au centre de l’image. Vous avez bien vu, elle boit du vin…
On ignore le tirage initial de cette première impression historique. Mais aujourd’hui, nous savons que moins d’une vingtaine de ces cartes de Noël ont survécu jusqu’à nos jours. Pour mettre la main sur l’une d’elles, vous devez être prêt à débourser plus de 15 000 dollars lors d’une enchère. Et encore là, vous devrez vous montrer patient, car elles sont rarement mises sur le marché.