Les débuts télévisés de la photocopie

Il est toujours amusant d’effectuer un petit voyage dans le passé. Grâce à Youtube, nous pouvons découvrir (ou redécouvrir pour les plus vieux) le tout premier message télévisé d’un photocopieur. Un appareil qui représentait une véritable révolution technologique à l’époque.

[/fusion_youtube]

 

La durée de l’annonce étonne aussi par sa durée. Elle occupe l’antenne pendant une minute trente secondes, soit trois fois plus long que la durée moyenne des messages publicitaires des années 1950. Mais la technologie de ce premier copieur était si révolutionnaire qu’il fallait plus de temps pour que les  spectateurs absorbent la nouveauté de l’information.

Assister à l’impression d’une photocopie représentait alors un véritable divertissement, un spectaculaire bond technologique, un moment à partager en famille.

Une minute la photocopie

La voix hors champ précise, avec grande fierté, que le photocopieur produisait la première photocopie en moins d’une minute, et qu’après cette impression, le copieur poursuivait sa lancée «automatiquement» à un rythme de sept copies identiques à la minute. À titre de comparaison, aujourd’hui, une Docutech de Xerox produit 180 pages à la minute (

Photocopier était coûteux et dangereux

Mais ce que l’annonce ne dit pas, c’est que le photocopieur, le Xerox 914 coûtait 400 000 dollars (en dollars d’aujourd’hui). Mais pour ce prix, la compagnie Xerox offrait en prime un petit extincteur avec l’achat du photocopieur, car le Xerox 914 avait tendance à surchauffer et à prendre feu en cas de bourrage de papier.

Le photocopieur : vedette de la télévision

Nous présentons aussi une deuxième annonce de Xerox, qui avait remporté le prix de la meilleure publicité télévisée lors du festival de l’American  television commercial. Un honneur que la compagnie Xérox remporta trois années consécutive au début des années 1960.

[/fusion_youtube]

 

Cette annonce fait la démonstration que le copieur Xerox parvenait à photocopier sur du papier ordinaire.

Devant les yeux émerveillés des téléspectateurs, le présentateur pousse l’audace jusqu’à utiliser du papier d’emballage (kraft paper), qu’il découpe à l’aide d’une tranche, pour réaliser des photocopies.

Le slogan de l’annonce : Il faut une machine extraordinaire pour photocopier sur du papier ordinaire.

 

Si vous avez des projets à imprimer ou à photocopier, n’hésitez pas à nous demander un soumission. Pour cela, vous n’avez qu’à nous téléphoner au 514-385-9400 ou à remplir la soumission en ligne .

2017-03-06T12:11:33+00:0014 avril 2016|

Laisser un commentaire