Sprint Média vous présente sa  nouvelle presse numérique AccurioPress C6100 Digital Colour Press – Konica Minolta, idéale pour les photocopies grands formats. Nous imprimons maintenant des documents recto verso jusqu’à 28 pouces de longueur. Nous pouvons donc ainsi produire des dépliants de trois volets de format plié 8,5 po x 11 po (25 po x 11 po ouvert).

La grande versatilité de l’AccurioPress nous permet aussi d’imprimer une grande quantité de produits, allant des bannières de 29,5 pouces jusqu’à des enveloppes couleur (en quatre couleurs process). Il n’est donc plus nécessaire de se limiter à imprimer des enveloppes avec une ou deux couleurs Pantone seulement.

Et la qualité est au rendez-vous. En effet, la résolution 1200 x 1200 ppp, avec un traitement 8 bits permet d’obtenir une qualité d’impression qui se compare avantageusement avec les presses offset traditionnelles.

Une grande qualité d’impression

Les nouvelles fonctions automatisées de la presse AccurioPress assurent un calage image sur image (mise en place) précis. Registre précis obtenue à la fois sur le recto et le verso. Cette exactitude de registre permet une plus grande précision pour la finition des documents.

Cette précision s’explique par les nombreux capteurs de l’appareil qui permettent d’ajuster le papier en cour de production. De plus, les capteurs assurent aussi une constance d’impression des couleurs d’une feuille à l’autre.  Le tout est mesuré automatiquement en temps réel par la presse numérique tout le long du processus de production.

L’innovation de l’AccurioPress est possible grâce à une combinaison spectrophotomètre/caméra qui examine chaque feuille en temps réel au moyen d’un système de retour en circuit fermé. Ce système mesure et transmet en continu au contrôleur, entre autres, l’information sur la densité des couleurs et du calage (mise en position). Les corrections et les ajustements sont ensuite réalisés durant l’impression. Ce niveau de technologie rend flou la frontière entre les photocopies grands formats et l’imprimerie traditionnelle.

L’opérateur de la presse n’a donc plus à attendre l’impression complète d’une feuille avant d’effectuer les correctifs appropriés.

N’hésitez à nous demander une soumission pour vos projets d’imprimerie. Vous pouvez nous téléphoner au 514-385-9400 ou nous écrire par l’entremise de notre formulaire de soumission d’impression en ligne.