Impression de livres à Montréal

Encore trop de personnes ignorent que la technologie permet d’imprimer des livres en petites quantités. Il se peut que certains documents de présentation ou de consultation gagnent à être produits sur papier. Sans délaisser le format numérique en ligne, vous pouvez facilement imprimer une quinzaine de livres de consultation sans vous ruiner. Et ces livres peuvent être des ouvrages de consultation. Vos clients de passage dans vos bureaux pourraient les consulter. Vous pourriez même en laisser quelques-uns à la réception ou dans la salle de conférence.

impression-de-livres-MontrealEt le cycle d’impression d’un livre papier est maintenant très simple. Il suffit d’envoyer un document informatique , monté à la page, et nos logiciels d’imposition s’occupent du reste. Vous pouvez aussi nous envoyer un document papier. Nous nous occuperons de la numérisation. De plus, nous archivons les documents. Le travail de réimpression peut alors se réaliser très rapidement.

Livre papier: livre numérique

Parfois, il peut être laborieux de lire un document PDF de plus de 100 pages à l’écran. Offrez à vos lecteurs l’option de le lire en version papier, et grâce à l’impression sur demande, vous n’aurez pas à entreposer de grandes quantités de livres.

Le livre papier donne une réalité physique à vos projets. Vous publiez des livres à compte d’auteur, principalement sous des formats EPUB, vous pouvez aussi les offrir en format papier. De plus, il peut être utile d’avoir des exemplaires en papier, surtout si vous présentez vos livres dans des salons ou durant des évènements spéciaux. Même ceux qui ne lisent que sur leur tablette sont influencés dans leurs choix par des livres papier qu’ils ont préalablement manipulés.

Comme les émissions de télévision qui sont accessibles sous plusieurs formes (en direct, en ligne, sur DVD, etc.), les livres devraient aussi être proposés en différents formats: ePub, PDF, etc. et version papier.

Il ne faut pas perdre de vue que la montée en flèche des livres numériques ne correspond pas à une diminution équivalente du marché du livre papier. Le marché du livre connaît certes un léger déclin, mais la demande pour des livres papier reste encore forte.

Si vous avez des livres à publier sous format numérique, évaluez les options d’offrir aussi une version papier. Et si vous croyez que le jeu en vaut la chandelle, contactez-nous.  Notre service de reliure à l’interne nous permet de prendre en charge rapidement la production de vos livres, et de vos documents reliés.

2017-03-06T12:11:35+00:0017 octobre 2013|

Laisser un commentaire