L’imprimerie, un outil pour commencer une conversation

Les consommateurs ne veulent plus de simples annonces ni de communications à sens unique. Ils recherchent avant tout un échange, une conversation active avec leurs fournisseurs.

Les créateurs de produits imprimés doivent s’ajuster à cette nouvelle réalité.

Pour que les produits imprimés, comme les dépliants et les brochures, aient un véritable impact auprès de la clientèle visée, il faut que celle-ci puisse facilement réagir aux informations qui s’y trouvent. Il faut que les clients puissent avoir la possibilité de vous contacter. Il faut que les adresses courriel, les numéros de téléphone et même l’adresse du site web soient clairement visibles. Évitez à tout prix que ces informations soient en huit points renversés.

Et surtout, ne craignez pas de demander à vos clients leurs avis sur des sujets précis. Par exemple, Nous aimerions connaître votre opinion sur…, êtes-vous satisfait de notre plus récent achat?, contactez-nous au … pour obtenir un rabais de 15%, etc.

Plus la demande sera précise, plus le taux de réponse sera élevé.

L’imprimerie, un joueur d’équipe

L’imprimerie fait maintenant partie intégrante de la communication dite globale. Le monde virtuel n’est pas un compétiteur, mais bien un collaborateur dans l’effort de vente.

L’imprimerie reste encore un outil efficace pour joindre une partie de la clientèle, qui d’année en année ne cesse de se fragmenter. Il ne sert plus à rien de tenter de joindre tout le monde d’un coup.

Utilisez la crédibilité de l’imprimerie à votre avantage

Les communications imprimées ont conservé beaucoup de crédibilité aux yeux des consommateurs. Cette crédibilité est un atout majeur pour amorcer un dialogue constructif avec les clients potentiels.

L’avenir appartient à ceux qui savent poser les bonnes questions et surtout qui savent écouter les réponses. Servez-vous des documents imprimés pour impliquer vos clients. Chaque fois que vous amorcez un échange avec quelqu’un, vous augmentez vos chances qu’il devienne votre client un jour, ou qu’il le reste malgré les efforts de vos concurrents pour le séduire.

2017-03-06T12:11:33+00:00 2 mars 2015|

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