La disparition d’un grand, créateur de l’écran « kleenex »

Le décès de Steeve Jobs nous a surpris, même si nous le savions déjà très malade. Peut-être que nous l’avons cru invulnérable, protégé par son aura de toute puissance. En effet, peu d’hommes à travers l’histoire ont eu un impact aussi important sur leurs contemporains.

Les plus vieux d’entre nous (les 40 ans et plus) se rappellent certainement l’arrivée du Macintosh. Le petit ordinateur qui allait révolutionner toute notre chaîne graphique et le monde de l’imprimerie. Il est difficile pour les plus jeunes d’imaginer à quel point nous étions impressionnés par cet ordinateur aux performances très limitées, en comparaison avec celles des ordinateurs d’aujourd’hui.

À l’époque, plusieurs utilisateurs avaient donné le surnom de « kleenex » au Macintosh, parce que les dimensions de l’écran se rapprochaient à quelques millimètres près à ceux d’un kleenex. Pour nous rappeler des souvenirs ou découvrir une page d’histoire, nous vous invitons à visiter ce lien vidéo qui révèle « en direct » le dévoilement du premier Macintosh (à la page Le 14 janvier 1984).

2014-02-27T17:03:20+00:00 10 octobre 2011|

Laisser un commentaire