Profitez de la livraison à domicile de vos produits pour insérer de la publicité imprimée dans vos envois de colis.

C’est un moment idéal pour communiquer avec vos clients, car l’expérience de déballage est liée au plaisir. Vos clients ressentent alors un sentiment positif associé à l’ouverture du colis, même s’ils savent exactement ce qu’ils vont recevoir.

La publicité ou le message que vous désirez faire passer sont plus susceptibles d’être accueillis de façon positive à ce moment-là. C’est donc le temps de fidéliser votre client par des coupons rabais ou par la présentation de vos autres produits ou services.

Un taux d’ouverture de 100 %

De plus, le taux d’ouverture d’un colis commandé est de 100 %, alors que le taux d’ouverture des courriels ciblés est de moins de 30 % en moyenne. Et encore moins pour le publipostage.

N’hésitez donc pas à insérer dans les emballages des dépliants, des brochures ou des coupons rabais. Il ne faut jamais oublier qu’il est plus facile de vendre à un client existant que de convaincre un prospect d’essayer votre produit ou service.

Un marché en croissance

Selon une étude réalisée en Grande-Bretagne, le commerce électronique représente plus d’un quart de toutes les ventes au détail au Royaume-Uni et devrait atteindre un tiers d’ici 2024.

Donc, le tiers des achats des consommateurs représente une occasion personnalisée d’établir un contact supplémentaire avec le client. Et les produits imprimés sont les outils les mieux adaptés à ce genre de communication. Cela signifie pour l’industrie de l’impression, les graphistes et les agences de marketing l’émergence d’un nouveau marché en forte croissance.

L’impression numérique peut vous aider à cibler

Les courts tirages qu’offre l’impression numérique peuvent vous offrir une chance de réaliser des tests en situation réelle. C’est-à-dire, vous pouvez produire plusieurs dépliants en petites quantités, puis voir lequel obtient les meilleurs résultats. Cela vous aidera à mieux cibler votre marché et à adapter votre produit ou service. Si vous avez une clientèle de niche, c’est-à-dire un nombre limité de clients, il est préférable de faire les tests en alternance, par exemple, vous changer les dépliants ( ou les coupons) au mois ou tous les deux mois ou trois mois, le temps de voir la réaction d’un nombre suffisant de clients.