L’incroyable nouvel « outil de suppression » de Photoshop est l’avenir de la retouche d’images.

Si vous travaillez dans le monde de l’imprimerie, vous êtes probablement un adepte de Photoshop. Si vous êtes un graphiste, vous avez probablement passé d’innombrables heures à supprimer ou essayé de supprimer des objets indésirables de vos images.

Source photo : Photoshopessentials

Et voici une excellente nouvelle, le tout neuf « outil de suppression » de Photoshop va grandement améliorer votre vie, rendre vos images plus belles, et accroitre la qualité de vos imprimés plus réussis.

L’outil Supprimer permet d’éliminer facilement les objets indésirables de vos photos simplement en utilisant un pinceau pour recouvrer l’objet à disparaître.

L’outil de Suppression est un outil doté d’une intelligence artificielle qui supprime presque comme par magie tout ce qui se trouve sur une image traitée dans Photoshop. L’outil Supprimer peut tout gérer, que vous souhaitiez supprimer une plante, une montre sur un poignet, ou même une personne à l’arrière-plan. Et le plus incroyable, c’est qu’il est encore plus facile à utiliser que les outils précédents offerts dans Photoshop.

L’outil de suppression dans Photoshop bêta est accessible à partir de l’application Creative Cloud

En quoi l’outil Supprimer est-il différent des outils Pinceau de correction des taches ou Remplissage en fonction du contenu. La réponse est simple : la technologie d’apprentissage automatique.

La technologie de prise en compte du contenu fonctionne en échantillonnant les pixels environnants, puis en mélangeant et en remplissant la zone. Elle donne d’excellents résultats sur les arrière-plans homogènes. L’outil de suppression de Photoshop est conçu pour des tâches plus difficiles. Il gère mieux les arrière-plans et les bords complexes et préserve la profondeur de l’image.

Le contenu est modifié de manière non destructive

L’outil Supprimer, en version bêta, peut supprimer une personne ou un objet de l’image originale. Mais, contrairement aux anciennes versions de Photoshop, l’outil Suppression a ajouté les modifications à un calque distinct au-dessus de l’image, de sorte que la modification n’est pas destructive, lorsque la case à cocher Échantillonner tous les calques est activée.

En apprendre plus sur l’outil Supprimer

Nous vous présentons une chaine YouTube consacrée à Photoshop et ses nouveautés. Malheureusement cette chaine est en anglais seulement, mais l’instructeur, Jesus Ramirez, est un professeur très qualifié qui a aussi l’avantage de faire partie de l’équipe de consultants d’Adobe, c’est-à-dire qu’il est étroitement lié au développement et à la mise au point des nouveaux outils de Photoshop.

Sa chaine offre des formations très précises et cela gratuitement. Voici une de ces formations, en lien avec le sujet de notre article.