En 2015, le monde de l’imprimerie se teintera de Marsala, une teinte bordeaux à mi-chemin entre le brun et le rouge vin.
Chaque année, la compagnie Pantone, créateur du célèbre nuancier qui porte son nom, se prononce sur la couleur qui sera la plus influente parmi les designers.
Pour découvrir cette couleur, un comité d’experts de Pantone passe en revue de nombreux secteurs d’activités comme l’imprimerie, l’édition, le design (graphique et industriel), la publicité, la mode, la décoration, l’industrie du spectacle, l’univers du cosmétique et même le monde du cinéma.
Le choix de 2015 :
la couleur Pantone 18-1438, baptisée Marsala. «Tout comme le vin qui porte le nom de Marsala, cette teinte élégante symbolise la richesse d’un repas fastueux. Quant au rouge brun à son origine, il est synonyme de sophistication et d’originalité naturelle, explique Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute®.
Une des principales qualités de la couleur Marsala est qu’elle attire l’œil sans être éblouissante. Ce qui lui permet de se marier aisément avec un vaste choix de couleurs et de motifs pour créer des harmonies élégantes.
Le Marsala succède au «Radiant Orchid» (Pantone 18-3224), un mauve, mélange de tons froids et chauds, qui se marie agréablement à différentes teintes de rouge, de lavande et de rose.