La photocopie de qualité est un outil de communication économique pour les entreprises, surtout en comparaison avec l’imprimerie traditionnelle.
Encore aujourd’hui, plusieurs clients commandent des quantités trop élevées de produits imprimés pour leurs besoins. Ils agissent ainsi dans l’espoir d’économiser sur le prix unitaire. Cette stratégie se révèle souvent erronée. En effet, bien que chaque impression coûte moins cher à l’unité, le client achète des unités dont il n’a pas besoin. Donc, dans la plupart des cas, l’excédant qui sera gaspillé annulera les économies réalisées.
Saviez-vous que plus de 80 % de vos documents d’affaires et de marketing se prêtent à l’impression numérique ou à la photocopie?
N’hésitez pas à nous demander une soumission en ligne pour connaître les coûts de votre projet.
La photocopie, une solution possible
Pour de nombreux produits comme des fiches techniques, des documents de présentation, des coupons-rabais, etc. les photocopies couleur ou en noir et blanc peuvent répondre efficacement à ces besoins, et à moindre coût, que l’imprimerie traditionnelle.
La souplesse des documents en photocopie
Plusieurs compagnies nous confient la production de guide de formation pour leurs nouveaux employés. Certains préfèrent passer une commande au début de l’année et distribuer les guides tout au long de l’année. Mais, durant l’année, les guides ont le besoin de modifications (les entreprises vivent de constantes transformations internes) et on doit reprendre le travail. Mais cette fois nous ne livrons que quelques exemplaires à la fois. Ces entreprises gagneraient à profiter de la souplesse de l’impression numérique, et de sa rapidité.
La qualité des photocopies couleur
La nouvelle technologie des photocopies couleur permet d’atteindre des niveaux d’excellence inimaginables il y a dix ans à peine. Mais nous ne prétendons pas que cette qualité est supérieure à celle de l’impression offset. Toutefois, aujourd’hui, beaucoup de produits imprimés peuvent se réaliser en impression numérique sans véritable perte de qualité. En fait, chaque acheteur de produits imprimés doit se demander si les coûts plus élevés de l’impression offset pour les petites quantités en valent l’investissement. Une autre question à laquelle ils doivent aussi répondre. Est-ce que j’aurais avantage à diviser ma grande quantité en plusieurs petites productions tout au long de l’année afin d’être toujours à jour?