On nous répète sans cesse que le web va causer la disparition de l’imprimerie, que les livres numériques vont provoquer la fermeture des libraires, etc.

Mais en cette période de sursaturation numérique, les consommateurs semblent de plus en plus redécouvrir le plaisir des imprimés physiques.

Il ne faut pas oublier que des millions de livres, brochures, catalogues, magazines sont imprimés au Québec chaque année.

De nombreuses entreprises d’ici utilisent encore des formes tangibles de marketing dans le but de séduire de nouveaux clients ou de fidéliser les anciens.

Les outils de marketing imprimés augmentent la crédibilité de l’entreprise. De plus, les produits imprimés attirent l’attention des consommateurs pendant de plus longues périodes que les campagnes numériques et sont statistiquement éprouvés pour stimuler de façon concrète le passage à l’acte.

Le petit plus offert par l’imprimerie

Les publicités imprimées ou les articles promotionnels offrent des possibilités que le marketing numérique ne permet pas. En effet, une publicité imprimée permet d’expérimenter les textures et les sensations. Par exemple, les magazines qui incluent des échantillons de parfum ou d’eau de Cologne, des exemples de papiers peints, des cartons de couleurs pour les peintures, etc. Ces pièces tactiles améliorent l’expérience du consommateur. Cela peut sembler un détail, mais l’utilisation de publicités tactiles est un moyen efficace de s’assurer que les gens se souviennent de votre marque ou de votre produit. Remettre à un client potentiel une pièce de marketing de haute qualité, conçue par des graphistes et imprimée par des professionnels, ou même une carte d’affaires, est extrêmement percutant et laisse une impression durable chez le consommateur.

Chaque année, chez Sprint Média, nous imprimons des milliers de projets, allant des livres, manuels de formation aux cartes d’affaires ou cartes postales. Certains de ses projets sont personnels comme des livres familiaux, d’autres sont professionnels comme des romans pour des maisons d’édition.

 

Nous espérons vous accompagner dans l’impression de vos projets imprimés. Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous contacter. Nous offrons même la possibilité de remplir une demande de soumission en ligne pour l’imprimerie.