Le roman papier encore populaire

Selon un sondage réalisé par la firme Léger Marketing et dévoilé dans la Presse du 19 novembre, les Québécois restent fidèles aux livres en version papier.

Une des conclusions de ce sondage est que «le livre imprimé reste le format préféré des Québécois»

Une proportion de 65% des Québécois ont acheté un livre imprimé en 2014, soit le même pourcentage qu’en 2012. En comparaison, 14% des Québécois ont acheté un livre numérique en 2014, une progression de 3% par rapport à 2012. La légère croissance du livre numérique ne sait pas traduit par une baisse des achats de livres imprimés.

tendance-livre-imprime

 

Les intentions d’achats d’un livre imprimé restent élevées. En effet, 72 % des Québécois ont l’intention d’acheter au moins un livre imprimé au cours des 12 prochains mois. À titre de comparaison, 26 % des Québécois prévoient acheter un livre numérique.

Les deux principaux freins à l’achat de livres numériques :

— Je n’aime pas lire sur des formats électroniques : 50 %

— Je n’ai pas d’appareil (liseuse ou tablette) pour les lire : 47%

Ce sondage semble indiquer que la progression du livre numérique ne se fait pas au détriment du livre imprimé. Il ne s’agit pas de vases communicants, du moins encore.

Pour obtenir plus d’informations sur ce sondage exhaustif, nous vous invitons à visiter le site de la Société de gestion de la banque de titres de langue française BTFL.

2017-03-06T12:11:33+00:0025 novembre 2014|

Laisser un commentaire