Un monde sans imprimerie, ça n’existe pas

L’Institut des arts graphiques à Montréal a lancé une campagne publicitaire pour rappeler l’importance de l’imprimerie dans nos vies et les nombreuses possibilités d’emplois que notre secteur offre encore aux jeunes.

Même si notre industrie traverse une période charnière, personne ne prévoit sa disparition pure et simple. Les produits imprimés se retrouvent partout autour de nous. Impossible de vivre dans un monde sans emballages, ni formulaires, ni publicités imprimées d’aucune sorte. De plus, les progrès technologiques des dernières années ont abaissé de façon importante les coûts reliés à l’imprimerie, rendant viables des projets autrefois condamnés à rester à l’état d’ébauche.

Pour en apprendre plus sur l’Institut des arts graphiques et les nombreuses carrières offertes par notre profession, voici le lien de leur campagne : http://www.carrieresenimprimerie.com/

Le livre imprimé

Pour ceux qui s’inquiètent de l’avenir du livre imprimé, voici un vidéo fort amusant sur les avantages du livre imprimé. Ont-ils raison? Seul l’avenir nous le dira.

[/fusion_youtube]
2017-03-06T12:11:35+00:003 juillet 2012|

Laisser un commentaire