En ces temps de COVID, n’hésitez pas à demander à votre imprimeur s’il peut vous offrir des services connexes, comme l’entreposage et la gestion des envois de vos documents imprimés.

En effet, en cette époque de télétravail, durant laquelle les équipes de travail sont disséminées un peu partout sur un vaste territoire, il vous est de plus en plus difficile d’assurer un suivi étroit des documents imprimés livrés à vos bureaux.

Dans ce contexte, votre imprimeur peut devenir un allié précieux en vous offrant l’entreposage et le service de livraison, en juste à temps.

Il sera beaucoup plus facile pour votre équipe de joindre l’imprimeur, et son adresse fixe, pour obtenir ou faire livrer les documents dont vous avez besoin, que de demander à vos collègues à la maison de faire le suivi des documents entreposés à vos bureaux.

Résolution 2021 avec votre imprimeur

En ce début d’année, vous pourrez ajouter à vos résolutions celle de discuter avec votre imprimeur de vos besoins. Une bonne planification vous évitera beaucoup de soucis. Transformez votre fournisseur d’imprimerie en allié de votre entreprise. N’hésitez pas à utiliser ses entrepôts, s’il offre ce service, pour maximiser votre temps en télétravail.

L’occasion de profiter des petits tirages

L’année 2021 est une belle occasion de revoir vos processus de production. C’est le temps d’évaluer la possibilité de favoriser l’impression numérique plutôt que l’impression offset.

L’avantage de l’impression numérique est de pouvoir produire de plus petites quantités. Cette caractéristique serait peut-être utile dans ce contexte changeant où les besoins et les façons de faire évoluent à la vitesse grand V.

Les livraisons, des opportunités de ventes supplémentaires

Les livraisons à domicile ont énormément gagné en popularité depuis février dernier. Certains commerçants ajoutent un dépliant, un feuillet publicitaire pour annoncer des promotions, des produits ou des services.

Un dépliant joint à l’envoi d’un paquet peut encourager le consommateur à renouveler l’expérience d’achat ou faire des achats supplémentaires.

Le document imprimé peut servir d’incitatif à retourner sur votre site web, ou à vous téléphoner. L’imprimerie peut ainsi servir à maintenir votre lien numérique avec votre client. Le fidéliser à distance. N’oubliez pas, il est plus économique de vendre une nouvelle fois à un client connu que de convaincre un client potentiel de vous choisir comme fournisseur.

En résumé, servez-vous des forces de votre imprimeur pour vous adapter à la réalité du télétravail. Et servez-vous des livraisons chez vos clients pour augmenter votre notoriété.

 

Source de la photo : Unplash