Le monde de l’imprimerie devrait profiter des avancées technologiques d’Adobe Firefly, encore en version bêta, un nouveau modèle d’intelligence artificielle qui va transformer notre façon de concevoir des produits imprimés.
Adobe Firefly, qui fait partie d’une famille de modèles créatifs d’IA générative, devrait améliorer les interactions entre les graphistes et l’ordinateur en les rendant encore plus naturelles, de plus intuitives et plus performantes.
Les premières applications qui bénéficieront de l’intégration d’Adobe Firefly, seront Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe Express et Adobe Experience Manager.
Nous vous invitons à visionner les deux courtes vidéos ci-dessous qui vous présentent en quelques minutes, et en français, les nouvelles possibilités de production qui seront bientôt offertes à tous les graphistes qui utilisent la suite d’Adobe. Adobe Firefly fera partie d’une série de nouveaux services d’IA générative Adone Sensei à travers l’infonuagique d’Adobe
Avec Adobe Firefly, les créateurs de tous niveaux pourront générer des contenus tels que des images, du son, des vecteurs, des vidéos et des #D à des ingrédients créatifs tels que des brosses, des dégradés de couleurs et des transformations vidéo, avec une rapidité et une facilité inégalée.
Adobe Firefly permettra aux graphistes de travailler presque à la vitesse de leur imagination. Voici trois des nouveaux outils offerts par Adobe Firefly.
1 — Modification presque instantanée des couleurs, de l’ambiance et de l’atmosphère des images grâce à l’édition vidéo basée sur le texte.
2 — Création illimitée grâce à la génération d’images en fonction du contexte.
3 — Génération de modèles ( templates), de bannières et de « posts » à partir de textes, d’images et des tableaux d’humeur ( moodboards ) ou même de croquis fournis par le graphiste.
Pour les graphistes et les imprimeurs, un des avantages de travailler avec d’Adobe Firefly est qu’il respecte les droits d’auteurs, contrairement aux autres outils de création d’images qui puisent leurs images sources dans ce qu’ils trouvent sur Internet, alors qu’Adobe travaille à partir de ses propres banques d’images et de vidéos, comme Adobe Stock Photo.
Si vous désire en apprendre plus, nous vous invitons visiter le site officiel d’Adobe Firefly.