C’est l’année idéale pour renouer avec la tradition d’envoyer des cartes de Noël en papier, pour offrir des vœux palpables, durant cette année de distanciation sociale, de contacts virtuels, de formations numériques.

Vos vœux des fêtes auront aussi une réalité physique, une présence réelle auprès de vos proches, de vos collègues, de vos clients.

Renouez avec la traditions de cartes de Noël imprimées

L’imprimerie Sprint Média de Montréal fait l’impression de cartes de Noël en petites quantités. Nos presse numériques sont parfaitement adaptées à la production de vos cartes. Nous pouvons ainsi vous offrir de petits tirages ou des tirages plus importants à des coûts très compétitifs.

N’hésitez pas à nous demander un prix pour votre projet à l’aide de notre formulaire de soumission d’imprimerie en ligne.

Les presses numériques permets aux travailleurs autonomes, aux professionnels et aux petites entreprises la possibilité d’envoyer des cartes de Noël personnalisées à leurs clients et à leurs fournisseurs à faibles coûts.

Carte de Noel de format non standard à dix volets.

Carte de Noël de format non standard qui se déplie, dix volets au total.

Les cartes de Noël, un outil marketing efficace

Il ne faut surtout pas sous-estimer l’efficacité marketing des cartes de Noël en version papier, plutôt que celle en format numérique. En effet, les cartes de Noël en version papier (ou version cartonnée) se retrouvent souvent dans un endroit passant comme sur le bureau à l’accueil, près du sapin de Noël ou épinglé sur un mur à côté de la machine à café. Votre carte et le nom de votre compagnie seront donc vus des dizaines de fois par votre client, votre fournisseur ou leurs employés. Voilà une excellente façon d’intégrer leur équipe, de leur rappeler votre existence.

De plus, les gens aiment recevoir des souhaits par la poste. Ils prennent plaisir à trouver autre chose dans leurs boîtes aux lettres que des factures ou de la publicité pour des pizzas pas chères

Des cartes de Noël personnalisées

En cette saison des Fêtes, n’oubliez pas que la souplesse de l’imprimerie numérique et de la personnalisation pourraient vous aider à augmenter l’efficacité de vos envois des Fêtes.

Combinez la tradition de Noël et votre créativité en créant vous-même vos designs de cartes de Noël, puis utilisez les ressources de votre centre d’impression numérique pour produire des cartes qui étonneront vos proches et vos clients. Vous vous distinguerez ainsi de vos compétiteurs.

Les premières cartes

En envoyant vos vœux par la poste, vous poursuivrez une tradition qui remonte à 1843, année de l’impression de la première carte de Noël commerciale.

La première carte de Noël, imprimée en 1843.

Il ne reste qu’une vingtaine exemplaire de cette toute première carte commerciale de Noël. Cette carte, qui est une reproduction d’une toile de l’artiste John Calcott Horsley, nous présente une famille en pleine réjouissance, verre de vin à la main.

Un détail intéressant qui nous montre que les temps ont bien changé, Remarquez que la petite fille au centre de l’image boit elle aussi du vin…

On trouve au verso de la carte de Noël les souhaits  «A Merry Christmas and a Happy New Year To You».