L’impression de cartes d’affaires ( cartes de visite ou cartes professionnelles en France ) représente encore un choix marketing pertinent, même en cette ère numérique.
Durant votre carrière, vos cartes d’affaires auront la chance d’être vues des milliers de fois au cours de votre carrière professionnelle. Ne passez pas à côté de cette opportunité de vous faire connaître ou de rappeler aux autres votre existence.
Une carte d’affaires, c’est l’occasion de mettre votre nom dans les mains, les poches et les portefeuilles de vos futurs clients, collègues ou patrons.
C’est encore l’outil marketing le plus efficace pour rappeler votre nom à des gens que vous n’avez croisés qu’à quelques occasions.
Trop, c’est comme pas assez
Simplifiez-vous la vie et celle des gens avec qui vous tenter d’établir un contact durable.
Évitez d’utiliser trop de couleurs, des polices différentes de grosseurs et de styles variés. Cherchez un équilibre en l’originalité et la lisibilité.
N’oubliez rien
Assurez-vous d’inclure toutes les informations pertinentes sur la carte d’affaires :
nom et titre, numéro de téléphones, adresse, courriel ( mail), URL de site Web, identifiants vers les réseaux sociaux.
Le défi est alors de rester lisible, et que les informations restent faciles à lire. Il faut éviter que tout ne devienne qu’une flaque d’encre impossible à lire.
Vérifiez tout
Et vérifiez, et vérifiez encore l’exactitude des informations que vous allez imprimer sur votre carte d’Affaires.
Il ne sert à rien de donner le mauvais numéro de téléphone, ou de fournir une URL fautive. Ces erreurs pardonnent rarement.
Le verso, un espace à valeur ajoutée
L’impression numérique permet une souplesse d’impression que plusieurs spécialistes marketing oublient d’utiliser. Par exemple, si vous vous rendez à un congrès, à un événement, vous pouvez faire imprimer vos cartes avec le rappel de l’événement au verso.
Par exemple, nous nous sommes rencontrés au C2 commerce + créativité, au Salon des véhicules électriques, à la Soirée-bénéfice de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, etc. Ce rappel créera un lien émotif positif entre votre interlocuteur et vous.