Une publicité imprimée et interactive !
À l’occasion du lancement de son nouveau téléphone personnalisable, Motorola a créé une étonnante publicité imprimée interactive dans l’édition du magazine WIRED de janvier 2014.
À l’intérieur du magazine, le lecteur aura la surprise de pouvoir modifier la couleur du téléphone directement dans le magazine imprimé.
L’imprimerie innove
Le lecteur tourne les pages du magazine jusqu’à ce qu’il tombe sur un écran constitué de plexigla et d’une série de lumières LED. Ces lumières, parfaitement intégrées à la feuille de papier, changent de couleur en fonction de l’un des 11 boutons de couleur. Si le lecteur appuie sur le bouton rouge, l’appareil téléphonique devient rouge. S’il appuie sur le bouton vert, le «smartphone» devient vert. Et ainsi de suite. Dans le langage publicitaire, ce nouveau procédé s’appelle le « Video In Print ».
La publicité pleine page, qui devrait toucher plus de 150 000 lecteurs dans les marchés de New York et de Chicago, s’accorde parfaitement avec la promesse de la marque : « un téléphone aussi unique que vous ». En effet, le consommateur peut personnaliser son appareil grâce au site Moto Maker. En plus de choisir différentes options de styles, il peut même y faire graver un message personnalisé, comme un slogan ou une pensée.
Est-ce que cette publicité du «moto X» va changer le monde de la publicité? Probablement pas, mais elle va certainement aider les magazines imprimés à retrouver les faveurs des annonceurs.