Les cartes d’affaires sont encore utiles

Les cartes d’affaires sont encore des outils de communication très utiles lors de la prise de contact avec des prospects ou pour rappeler notre présence à des clients actuels.

Toutefois, la flexibilité de l’impression numérique a profondément modifié la façon de produire les cartes d’affaires. En effet, il n’est plus nécessaire d’imprimer de grandes quantités à la fois pour diminuer les coûts. On peut simplement imprimer de petites quantités de cartes à la fois.

Et le grand avantage des petits tirages, c’est la possibilité de produire des cartes adaptées à vos activités marketing. Par exemple, vous participez à un évènement caritatif ou à un tournoi de golf, vous pouvez imprimer à l’endos de votre carte une petite phrase rappelant votre participation. Ou encore, vous prenez part à des déjeuners de réseautage, vous pouvez inscrire «Membre du réseau … »

Des cartes personnalisées aux évènements

Plus vous personnalisez vos cartes, c’est-à-dire plus vous les collez à vos activités de réseautage, plus vous augmentez les chances que vos prospects se rappellent de vous.

À cette ère des médiaux sociaux et de communications instantanées, il est préférable d’être près des évènements. Il est donc utile d’adapter les cartes aux différents contextes.

Les cartes d’affaires : de petits feuillets

Les cartes d’affaires sont idéales pour transmettre une information brève. En fait, elles peuvent servir de petits feuillets publicitaires. Toutefois, il ne faut que transmettre qu’une information à la fois. Par exemple, votre entreprise recherche des stagiaires et vous faites une présentation dans une école. Vous pouvez imprimer des cartes avec la mention : Stagiaire recherchée.

Si vous êtes un étudiant, vous pouvez aussi faire imprimer des cartes avec vos coordonnées et la mention : «Objectif : recherche de stage… ». C’est une façon peu coûteuse de se distinguer.

Si vous voulez connaître les coûts d’impression de petites quantités de cartes d’affaires, nous vous invitons à contacter.

 

2017-03-06T12:11:33+00:007 avril 2015|

Laisser un commentaire