Les cartes d’affaires sont encore des outils de communication très utiles lors de la prise de contact avec des prospects ou pour rappeler notre présence à des clients actuels.
Toutefois, la flexibilité de l’impression numérique a profondément modifié la façon de produire les cartes d’affaires. En effet, il n’est plus nécessaire d’imprimer de grandes quantités à la fois pour diminuer les coûts. On peut simplement imprimer de petites quantités de cartes à la fois.
Et le grand avantage des petits tirages, c’est la possibilité de produire des cartes adaptées à vos activités marketing. Par exemple, vous participez à un évènement caritatif ou à un tournoi de golf, vous pouvez imprimer à l’endos de votre carte une petite phrase rappelant votre participation. Ou encore, vous prenez part à des déjeuners de réseautage, vous pouvez inscrire «Membre du réseau … »
Des cartes personnalisées aux évènements
Plus vous personnalisez vos cartes, c’est-à-dire plus vous les collez à vos activités de réseautage, plus vous augmentez les chances que vos prospects se rappellent de vous.
À cette ère des médiaux sociaux et de communications instantanées, il est préférable d’être près des évènements. Il est donc utile d’adapter les cartes aux différents contextes.
Les cartes d’affaires : de petits feuillets
Les cartes d’affaires sont idéales pour transmettre une information brève. En fait, elles peuvent servir de petits feuillets publicitaires. Toutefois, il ne faut que transmettre qu’une information à la fois. Par exemple, votre entreprise recherche des stagiaires et vous faites une présentation dans une école. Vous pouvez imprimer des cartes avec la mention : Stagiaire recherchée.
Si vous êtes un étudiant, vous pouvez aussi faire imprimer des cartes avec vos coordonnées et la mention : «Objectif : recherche de stage… ». C’est une façon peu coûteuse de se distinguer.
Si vous voulez connaître les coûts d’impression de petites quantités de cartes d’affaires, nous vous invitons à contacter.