Si vous avez un commerce local ou que vous offrez des services à domicile, comme de la peinture ou la réparation d’électroménagers, les dépliants et les cartons promotionnels représentent encore une bonne façon de vous faire connaître. Toutefois, pour qu’ils aient un impact positif, il vous faut suivre quelques règles de base.
— Soignez la présentation de vos documents imprimés.
— Identifiez clairement un service ou un produit que vous désirez mettre de l’avant. Le lecteur doit savoir en un coup d’œil ce que vous vendez.
— Indiquez facilement comment vous joindre : un numéro de téléphone lisible ainsi que l’adresse de votre site web si vous en avez un. N’oubliez pas : les adresses web écrites en 10 points et moins sont difficiles à lire pour la plupart des gens.
— Offrez un incitatif : rabais, deux pour un, consultation gratuite …
Profitez de la période de déménagement
La saison du déménagement commence bientôt. Profitez de cette période pour vous faire connaître de vos nouveaux voisins. Ces derniers n’ont pas encore établi leurs habitudes de consommation. C’est le meilleur moment pour amorcer une relation d’affaires avec eux.
Parmi les moyens de joindre vos nouveaux voisins, les envois postaux représentent encore une belle porte d’entrée. Vous n’avez pas à tapisser la ville de publicité. Visez les secteurs les plus près de votre commerce ou de votre point de service. Et n’oubliez pas, vous devez répétez l’expérience plus d’une fois. Pour être efficace, la publicité doit être répétée. On ne le répète jamais assez. En effet, il est très difficile d’attirer l’attention des clients potentiels. Durant une année, le Québécois moyen voit plus d’un million de publicités. Il faut donc recommencer l’opération plus d’une fois pour augmenter ses chances de percer le brouhaha commercial. Cela peut sembler décourageant, mais il n’y a pas d’autres façons d’obtenir de nouveaux clients que celle d’attirer leur attention. Et pour cela, il faut redoubler d’efforts dans notre contexte d’économie fortement concurrentielle. Mais ne vous découragez pas, une présence publicitaire régulière attire généralement de nouveaux clients. Et chaque nouveau client vient avec son propre réseau de contacts, riche en clients potentiels.