La photocopie pour aider vos présentations

Les documents photocopiés peuvent vous aider à conserver l’attention de vos clients, prospects, ou employés durant vos réunions ou stages de formation.

Les photocopies permettent de mieux diriger la conversation et, surtout, de maintenir l’attention des participants, qui autrement ont le réflexe de se distraire avec leur téléphone intelligent ou leur tablette mobile.

Il ne faut pas remplacer les présentations sur tableaux numériques ou ordinateurs, mais le fait de distribuer des documents photocopiés permet de concentrer l’attention des participants sur un objet précis, dans ce cas, vos objectifs de communication. Et de mettre entre leurs mains un autre objet que leur téléphone intelligent.

Les photocopies, un outil encore utile

Ne savons bien que les documents photocopiés ou imprimés ne remplaceront pas les sites web. Ces derniers sont de véritables, et de magnifiques outils de communication, mais durant une présentation, il est bon de remettre un document papier, idéalement un document relié, aux interlocuteurs. Il ne faut jamais oublier que durant chaque minute de présentation, de formation, ou d’explication, l’attention des participants vagabonde d’un souci à une distraction. Il est primordial de pouvoir attirer leur attention, et leurs mains, vers un point précis. Le fait de manipuler un cahier ou une brochure permet d’augmenter les chances qu’une partie de l’information que vous voulez transmettre soit captée par les participants.

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Un cahier de notes en photocopie

Et si l’information que vous avez à transmettre est véritablement claire sur votre site Internet, ou trop complexe pour être simplifiée dans une brochure photocopiée, vous pouvez facilement produire des cahiers de notes sur lesquels votre logo  et même l’adresse de votre site internet seront photocopiés.

Durant la présentation, n’hésitez pas à encourager vos clients, prospects ou employés à prendre des notes sur le cahier, qui agira alors pour aider les participants à concentrer leur attention sur ce que vous avez à dire.

2017-03-06T12:11:35+00:004 octobre 2013|

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